, Drevet Cédric
M13 : Double succès face aux équipes genevoises !
Ce week-end a été marqué par une double confrontation pour l'équipe S1 contre des équipes de Genève. Samedi, le Servette Genève s'est présenté au Marcolet. Pour la première fois dans ce tour principal, l’équipe s'est retrouvée largement dominée en début de rencontre, encaissant pas moins de 7 buts consécutifs en quelques minutes ! Cependant, la réponse fut tout aussi remarquable avec 11 buts d'affilée inscrits en retour… Suite à ce début de rencontre détonnant, l'équipe a eu du mal à retrouver son jeu collectif habituel, se reposant davantage sur des actions individuelles que sur des constructions collectives. Le Servette est ainsi resté au contact tout au long du match avec de belles percées qui ont mis à mal la défense de Crissier. Le point positif à retenir est la capacité de l’équipe à renverser rapidement une situation mal engagée sans paniquer et en conservant un bon niveau de contrôle. Malheureusement, lors de ce match, un joueur du Servette a subi une commotion cérébrale et a dû être conduit à l'hôpital. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de rétablissement.
Le lendemain, l'équipe s'est rendue à Thonex pour affronter Genève-Chesnois avec un effectif réduit à 10 joueurs, l'équipe S2 jouant simultanément à Moudon. Dans de meilleures conditions que la veille, l’équipe a abordé la rencontre retrouvant ses automatismes et exprimant son potentiel. Cependant, de nombreuses fautes techniques ont été commises, ce qui était également le cas pour les adversaires du jour. Crissier a été confrontée à des difficultés devant une défense haute, ne parvenant pas à franchir correctement un premier rideau qui perturbait les circulations de balles. La première mi-temps, marquée par un jeu agréable des deux côtés, s'est soldée sur un score de 16 à 14 en faveur de Crissier. En seconde période, l’équipe a su adapter son dispositif en rendant les arrières et les ailiers plus mobiles, offrant ainsi des solutions plus bas pour percer la défense adverse. La défense a également été solide, soutenue par un gardien qui a multiplié les parades. Ainsi, l’écart a pu être creusé, offrant une avance suffisante pour remporter le match, bien que Chesnois soit parvenu à réduire l'écart en fin de rencontre.
Après ces rencontres, Crissier occupe seul la tête du groupe avec une avance confortable. Il ne manque plus qu'un point pour assurer la qualification pour le barrage de promotion en Inter. Espérons qu’il sera obtenu dès ce samedi (16.3) au Marcolet face à Corsier !
Le mot des coachs :
« Avec deux matchs au programme, l'équipe a très mal commencé son week-end, après 5 minutes nous étions menés 0-7… Cependant l'équipe a montré pourquoi elle mérite sa place de leader, les 115 minutes restantes ont permis à nos jeunes de s'imposer lors des deux rencontres. Nous sommes très contents de l'image montrée par nos jeunes ! Maintenant nous devons assurer nos deux prochains matchs afin de participer au match de promotion en Inter. »
Les résultats :
S1 : Crissier – Servette Genève 35-33
S1 : Chênois Genève – Crissier 27-32
S2 : Moudon - Crissier 27-13