Toujours plus, toujours mieux !
Nous sommes confrontés cette saison à un obstacle majeur : un seul gardien dans l'équipe ! Du côté du joueur en question, cela peut être une bonne chose car il bénéficie d’un très grand temps de jeu ; de l'autre côté, c'est une grande responsabilité et une pression énorme pour lui, sachant qu'il doit toujours performer au plus haut niveau.
En ce qui concerne l’équipe, sans qu’il y ait un vrai « patron », Ivan, Maël et David ont naturellement pris la direction des opérations. Mais sur le terrain, Erwen, Lorenzo et d’autres encore ont apporté la preuve qu'on peut aussi compter sur eux. Au vu des résultats, nous pouvons être plus que satisfaits. A fin décembre, nous comptons 17 points avec 8 victoires et un match nul, en comparaison avec la saison dernière où nous nous avions à notre actif 14 points pour 7 victoires.
En analysant plus en détail, nous pouvons dire que nous avons exploité nos capacités au maximum lors de chaque confrontation. Nous avons gagné ce qu'il fallait gagner, parfois avec un style incroyable, comme contre Winterthour, et parfois dans des moments de stress comme contre Léman Genève.
Cependant, le plus important est que nous avons réussi à maintenir la condition physique de nos joueurs au plus haut niveau et qu'ils sont prêts à relever de nouveaux défis dans la deuxième partie de la saison. En considérant le nombre de matchs, l'investissement dans le Team Romandie, et le fait de jouer pour d'autres équipes de club, nous devons être honnêtes et relever que la condition physique et la santé de chaque joueur doivent être deux des priorités majeures de notre équipe.
L'objectif principal pour la deuxième partie de la saison sera certainement de remporter le plus de victoires possibles. En particulier nous essaierons de gagner contre les équipes que nous n'avons pas eu l'occasion de dominer dans la première partie de la saison.
A partir de février, un deuxième objectif sera d'intégrer de plus jeunes joueurs dans notre formation et de leur donner l'opportunité d’expérimenter le niveau Élite.
Le fait que notre équipe U17 se soit qualifiée au niveau Inter nous donnera d’un autre côté une opportunité supplémentaire d'intégrer certains de nos meilleurs joueurs (David, Erwen, Maël, Oscar) dans cette équipe, ce qui sera une occasion parfaite pour préparer la saison prochaine en U17 Elite.
Au plaisir de voir ce que cette deuxième partie de saison nous apportera
David « Rocky » Miloradovic