Succès pour le stand du HC Crissier et animations réussies à Chisaz pour le Tour de Romandie 2023 !
Marcolet, mardi 25 avril à 11h... le temps est à la pluie... mais trois irréductibles chargent dans leur voiture le matériel, la nourriture et les boissons pour le stand que le HC Crissier animera à Chisaz pendant deux jours.
Arrivés sur place, il faut aller chercher chaises et tables et les monter sur le stand avant de pouvoir tout décharger. Et surprise... pas de frigo... ; le grand GO du Comité d’organisation les fera livrer rapidement. Ouf !
Il n’y a pas de temps à perdre : Speedy et Christian lavent les patates, les coupent et donnent leur premier bain à 10 kg de nos « country potatoes » pendant que Martine prépare le concentré de base pour 5 lt de mojito (rhum-jus de limettes-sucre), coupe les limettes en quartiers, effeuille la menthe puis débite les oranges en demi-rondelles pour les Spritz ! Le soleil profite qu’ils sont bien occupés pour se dévoiler...
Dès 16h30, la place commence à accueillir ses premiers visiteurs. Sous le chapiteau, après la diffusion du prologue du TdR, il y a de la musique, on peut pédaler sur un vélo pour scier un peu de bois ou sur un autre pour mixer un smoothie, assister à une démonstration de trial. Isa, Jean-Yves et Arthur arrivent juste à temps pour assister leurs collègues et servir qui des portions de potatoes, qui des hot-dogs saucisse de poulet ou merguez, qui des cocktails avec ou vierges d’alcool. Et Pascal, le mari d’Isa, vient encore prêter main forte à Martine pour l’ouverture des bouteilles de Prosecco ! Nos patates fraîches maison font un tabac et les 10 kg prévus pour mercredi passent déjà à la friteuse le soir même! Quant au niveau de la bonbonne à mojito, il baisse à vue d’œil ! Quelle soirée ; Isa sera chargée d’achats matinaux mercredi pour renflouer les stocks !
C’est dès 9h que le trio infernal est sur le pont mercredi matin pour répéter les préparations de la veille. Les animations débutent à 11h et la présentation des équipes du TdR dès 11h30 pour un départ d’étape prévu à 13h30. Heureusement, au pied levé, ils pourront compter toute la journée sur l’aide de Quentin, le neveu de Martine, et de son amie Cynthia. La journée est radieuse, la place est noire de monde, tout le monde sourit malgré l’attente qui se prolonge à tous les stands de restauration qui sont submergés. Les 20kg de pommes de terre et les merguez supplémentaires achetés le matin ont déjà été complètement dévorés... Il nous faut retourner acheter 10kg de tubercules et 50 merguez !!! Service non stop jusqu’à 16h !
On remercie chaleureusement pour leur passage à notre stand, notamment : Rocky, Liam Modoux & Co des M15 Elite, Zéphyr Barais, Jacques Carnal et Madame, la famille Humberset, Michel Christinat (papa d’Hélène et Nicolas), la famille Refle au grand complet, Semir Kerrache, sans oublier Pierre Mühlethaler (qui travaillait sur le stand de l’Amicale des Pompiers !)
Voilà. Il est 18h mercredi quand nous pouvons tout plier et ramener le matériel à la buvette de Marcolet. Un selfie de l’équipe après les rangements et tout le monde aura mérité une bonne nuit de repos, satisfaits de la mission accomplie !