, Francioli Lorena

HC Crissier Fun - Annemasse HandBall Fun 33:26 (17:12)

La Fun s’offre le match pour le titre

Le samedi 11 Mars a eu lieu un match crucial pour la saison de l’équipe Fun. Au niveau comptable, avec une seule défaite de la saison, la Fun pouvait encore espérer être champions. Le match était contre Annemasse, la bête noire de la Fun que Crissier avait (pour la première fois de son histoire) vaincu au match précédent sur un scénario incroyable (en étant à -2 à 2 minutes de la fin).

Pleine d’énergie dès le coup de sifflet, la Fun de Crissier a tout de suite pris l’ascendant en construisant une solide avance de 3 points en 10 minutes grâce à une grosse réussite au tir ainsi qu’une défense très efficace. Sur la suite de la première mi-temps, Arthur (13 buts dans le match) et Alain impeccable aux cages ont continué à porter l’équipe.

La deuxième mi-temps a commencé avec la même intensité que la première sur le score de 17-12 et tous les voyants étaient au vert avec une avance qui a même atteint les 8 buts pour Crissier, quand soudain, le trou d’air, quelques pertes de balles, tirs ratés, des belles attaques d’Annemasse, et quelques tirs bien placés de Jacques (ancien international Sénegalais et 13 buts dans le match) ont infligé un 5-0 à Crissier.

Au temps mort, avec seulement 3 buts d’avance, François le coach a remis l’équipe en marche. L’efficacité de Crissier est revenue et Annemasse a commencé à déjouer avec 6 x2-minutes sifflés en deuxième mi-temps. Dans une fin de match tranquille, Crissier a poussé jusqu’au bout pour atteindre le score final de 33-26.

Comme à son habitude la Fun a poursuivi le match avec un super apéritif très cordial à la buvette, les désormais traditionnelles meringues double crème de Michel ont permis d’effacer les regrets d’Annemasse, qui nous ont, en partant, encouragés à gagner le prochain match !

Grâce à cette belle victoire collective où 9 joueurs de Crissier ont marqué, l’équipe Fun est maître de son destin et pourra jouer le match pour le titre le 26 Mars à 14h chez les leaders Servette.