, Francioli Lorena

Compte rendu de la fin de première partie de saison par Rocky, l'entraîneur de l'équipe

Cinq à la suite! Motivés à fond jusqu’à la fin de la 1ère partie de la saison pour une Pizza Party ! 

SG LakeSide Wacker-Steffisburg vs SG Vaud Handball Crissier (03.12.22) - Résultat : 24-42

Après avoir gagné contre SG OHA , Stäfa et Gossau, il était temps de jouer une rencontre un peu plus « facile » …tout en restant attentifs ! Wacker Thoune, club formateur réputé, ayant enregistré quelques moins bons résultats récemment, il était clair que leurs gars auraient à cœur de gagner ce match.

Après 10 minutes, nos Vaudois menaient de 5 buts et ont pu continuer de développer leur jeu jusqu’à la fin de la 1e mi-temps, un goal après l’autre, pour compter un avantage de +10 après 30 minutes. Cela a permis au coach d’introduire des nouveautés et de travailler avec des joueurs plus jeunes qui sont en principe moins présents sur le terrain. En plus des bonnes statistiques habituelles de Matteo et Ylian, il faut souligner les performances de Liam Modoux et d’Aurelian Rusca qui ont chacun marqué à 7 reprises. 

 

SG Vaud Handball Crissier vs SG Arbon Lakers (11.12.22) - Résultat : 23-21

Il n’est pas toujours évident de motiver ses joueurs efficacement, semaine après semaine. Il faut essayer de trouver les bons leviers. Le « fast food » n’est pas un argument idéal… mais il est certain que c’est une récompense qui plaît aux jeunes ! En résumé, une petite conversation entre les joueurs et leur coach Rocky s’est terminée sur ce défi : « Coach, si on gagne contre Arbon, ce sera la 5e victoire de suite ! En cas de victoire, tu nous offres une pizza party ! » Comme il est de nature joueuse, le coach a accepté le défi ! Il a perdu ce pari, mais était heureux d’avoir battu cet adversaire difficile. Cette 5ème victoire, contre  le nouveau venu dans l’élite, n’est pas rien… car Arbon avait précédemment gagné contre Pfadi, Kadetten et Suhr Aarau. 

Pendant ce match les défenses et les gardiens ont été particulièrement mis en évidence ; des deux côtés ces derniers ont eu beaucoup de travail : 14 arrêts pour notre duo Rossi (10) et Chabloz (4), et 13 pour celui d’Arbon.

La Pizza Party et les vacances d’hiver pouvaient commencer !!!