, Terry Bichsel

SG Crissier-West SG - CS Chênois Genève Handball 27:20 (10:9)

Belle victoire!

Aujourd’hui, les Crissierois recevaient Chenois dans le cadre des quarts de finale de Coupe Romande à Marcolet. Chenois, étant premier du groupe de 2ème ligue, s’avance dans la peau du favori pour ce match à élimination directe et Crissier doit donc s’attendre à un match coriace et à sortir une performance solide pour espérer inquiéter les Genevois.

Chenois rentre bien dans le match et prend rapidement 3 buts d’avance et mène 6-3 après 11 minutes. Les locaux multiplient les erreurs et ne parviennent donc pas à trouver les solutions devant. Ils peuvent remercier un très bon Yann et une défense consistante pour les garder dans le match.

Malgré ce passage à vide, Chenois ne parvient pas à faire le trou et les Crissierois finissent par trouver les solutions. Ils passent devant pour la première fois à la 20ème minute, il y a 7-6 pour Crissier. La fin de la mi-temps est équilibrée et les locaux gardent 1 but d’avance à la pause, 10-9.

Au vestiaire, Maks n’est pas content de l’attaque de son équipe et attend beaucoup plus de ces joueurs en deuxième mi-temps. L’adversaire est moins fort aujourd’hui et Crissier doit être capable de se mettre à l’abri rapidement en deuxième mi-temps.

Les Crissierois reviennent avec le couteau entre les dents et prennent 4 buts d’avance à la 34ème minute. Malheureusement, les locaux prennent une sanction et voient leurs adversaires égaliser à 13-13, 3 minutes plus tard. Tout est à refaire donc, mais les Crissierois ne perdent pas le fil du match et restent concentrés, ils remettent un coup d’accélérateur et reprennent à nouveau 4 buts d’avance, 17-13 à la 44ème minute.

Cette fois-ci, Crissier ne laisse pas son adversaire revenir et contraint l’entraîneur à prendre un temps mort à la 52eme minute, il y a 21-18 pour Crissier. L’entraîneur adverse tente un jeu à 7 et une défense agressive sur le demi-centre, mais les Crissierois ne se font pas déstabiliser et déjouent complètement le plan des Genevois.

Les Crissierois enchaînent 3 énormes défenses et marquent directement derrière. Ça fait 24-18 à la 57eme pour les locaux. Le match est définitivement plié et Crissier finit par s’imposer 27-20 au terme d’un match moyen mais maîtrisé tout de même.

Crissier sera donc présent lors des finales de la coupe Romande qui auront lieu à Marcolet le 18 et 19 mars. L’équipe va tout donner pour remporter le trophée devant son public.

Une pause de 3 semaines attend maintenant nos valeureux joueurs et le prochain match sera le 26 février à Marcolet a 14:00 contre TV Langasse, un prétendant au maintien comme Crissier, ce qui annonce un match accroché et extrêmement important.

Soyez présents pour soutenir l’équipe lors de ce prochain match et surtout n’oubliez pas… Allez Crissier!