, Francioli Lorena

Journées d’évaluation PISTE des Sélections Régionales à Macolin

Chaque année à la même époque, mi-novembre, les jeunes se préparent avec impatience pour les journée de tests qui se déroulent en présence des entraîneurs de l’équipe nationale.

Le week-end dernier, le sélectionneur régional et l’entraîneur de notre équipe M15 Elite, David « Rocky » Miloradovic, ont invité plusieurs éléments de Crissier à cet évènement. Matteo Hermann, Nathan Chabloz, David Aleksic, Erwen Magnier, Ylian Sfar Gandoura et Liam Modoux ont ainsi eu une occasion rêvée de prouver leurs capacités handballistiques parmi une bonne centaine d’autres jeunes en provenance de toute la Suisse.

Il est plus qu’honnête de rapporter que tous les six ont démontré leurs meilleures aptitudes lors des tests 4 contre 4 et se sont imposés comme des participants de valeur lors de la première journée.

Le deuxième jour, la fatigue s’est faite sentir mais personne n’a voulu le laisser paraître. Le premier match à 12h30 contre la sélection régionale zurichoise a connu une première mi-temps un peu cahotique, mais les Romands se sont finalement imposés 28:31.

Lors du deuxième match, notre sélection affrontait la probable meilleure équipe présente, celle de la Suisse Centrale. Cette dernière, pourtant au top techniquement et physiquement, n’a pas réussi à tourner à plein régime face à des Romands très motivés. A la mi-temps, nous n’avions que 3 buts de retard. Dans la deuxième période, la règle du changement de système de défense a donné quelques difficultés à notre équipe et ceci jusqu’à la fin. Sans surprise, le match s’est terminé sur le résultat de 27:23 pour l’équipe rouge (Suisse Centrale).

Lors du bilan de la performance de cette fin de semaine, l’entraîneur national des M17, Thomas Umbricht, a relevé que Matteo Hermann et Ylian Sfar Gandoura ont le meilleur potentiel de développement.

N’oublions cependant pas les autres participants et il nous sera permis d’espérer que des joueurs du HC Crissier seront sélectionnés en équipe nationale à l’avenir.

Une chose est certaine, le futur est prometteur pour le HC Crissier.

David « Rocky » Miloradovic