, Terry Bichsel

SG Crissier-West SG - CS Chênois Genève Handball

Quel match!

Aujourd’hui, notre équipe de Crissier-West recevait les leaders du championnat Chênois, qui avaient tout écrasé lors de leur début de championnat et semblent largement au-dessus des autres équipes du championnat.

Notre équipe n’avait donc rien à perdre, la mission étant de tout donner sur le terrain pendant 60 minutes et faire tout son possible pour déranger un maximum les Genevois.

L’entame de match est excellente pour les Vaudois, qui prennent rapidement 5 buts d’avance grâce à un Yann exceptionnel au goal (qui sort notamment deux penalties en début de match) et un Fabio réactif qui surprend Chênois par ses contre-attaque fulgurantes. Le score étant de 7-2 à la 13ème minute, l’entraîneur de Chênois est contraint de poser un temps mort.

Le retour de temps mort verra les Genevois se remettre les idées en place et les Vaudois commencer à perdre leur efficacité. Les visiteurs recollent rapidement et passent à 8-9 à la 24ème minute. Cependant, les Crissirois se remobilisent et gardent un avantage d’un but à la mi-temps: 11-10.

La deuxième mi-temps est extrêmement serrée, il est difficile de pronostiquer un vainqueur tant les deux équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement, Crissier prend beaucoup plus de sanctions que les Genevois (7x 2 minutes contre 2x pour les visiteurs) ce qui permet à Chênois de creuser un léger écart de 3 buts à la 50ème: 16-19, puis à la 55ème: 19-22. À ce moment-là, Max pose un temps mort et demande une 4-2 en défense à nos joueurs, il motive l’équipe en disant que le la victoire ou le nul est possible!

Les Crissirois appliquent les consignes à la règle et l’équipe met une sérieuse pression à Chênois et remonte à égalité à 2 minutes et 30 secondes de la fin. L’entraîneur de Chênois est contraint de poser un temps mort afin d’essayer de remobiliser ses troupes. Les Genevois vont marquer quelques secondes après leur temps mort et les Vaudois n’arrivent pas à égaliser tout de suite. Malgré tout, ils profitent de deux tirs ratés des Genevois pour se procurer une dernière attaque à 15 secondes de la fin. Les Vaudois se font neutraliser à 9 mètres et il reste 5 secondes.

Ibrah prend la responsabilité de tirer le dernier shoot du match. L’arbitre siffle et Ibrah prend son extension, envoie un énorme shoot à 11 mètres : poteau goal laissant le gardien figé sur sa ligne. L’équipe explose de joie et se réunit pour fêter ce match nul comme si c’était une victoire. Ce but magique nous permet d’arracher 1 point à un adversaire excellent et intouchable jusqu’ici dans ce championnat.

Ce match a montré un énorme esprit d’équipe et que Crissier est capable de prendre des points contre n’importe quelle équipe dans ce championnat. Merci à tous pour le soutien lors de ce match et nous nous réjouissons de vous refaire vivre de grandes émotions à l’avenir.