, Francioli Lorena

SG Crissier-West - SG TVL/C72K

Ce week-end la SG Crissier-West affrontait TV Langässe pour son 7ème match de la saison.

L’enjeu est grand puisque les deux équipes sont à égalité au classement donc le gagnant prendra une option sur le maintien et verra la suite du championnat plus sereinement.

Le début de match est poussif pour les joueurs de Crissier, qui peinent à s’adapter à la salle particulièrement petite des locaux ainsi qu’au style de jeu de ces derniers. Langässe marque rapidement deux buts et Crissier peine à marquer leurs premiers buts de la partie.

Les dix premières minutes sont hachées et marquées par des pertes de balles des deux côtés ainsi que du déchet au tir. Le score est de 4-3 pour les Bernois après 10 minutes de jeu. Les 15 minutes suivantes sont extrêmement accrochées, aucune équipe n’arrive à prendre le dessus et les Crissierois parviennent à plusieurs reprises à recoller au score jusqu’à la 28ème minute où les locaux prennent 3 buts d’avance. A la mi-temps, le score est de 13-11 pour Langässe, rien est joué mais les Vaudois peuvent avoir un goût d’inachevés tant les possibilités pour passer devant se sont montrés nombreuses.

Les visiteurs rentrent avec le couteau entre les dents dans cette deuxième mi-temps et recollent tout de suite au score, montrant de très belles choses en défense et poussant les adversaires au jeu passif à plusieurs reprises, ce qui montre que les adversaires du jour peinent à trouver les solutions offensives. De plus, notre dernier rempart, Yann, multiplie les arrêts décisifs et permet à Crissier de rester dans le match. C’est vers l’attaque qu’il faut se tourner afin de comprendre les problèmes de Crissier aujourd’hui. Il y a beaucoup de pertes de balles, beaucoup de déchets au tir, surtout de la part de nos arrières, peu inspirés aujourd’hui, ce qui fait que malgré leur bonne défense, Crissier ne confirme pas de l’autre côté du terrain.

Malgré leurs problèmes offensifs, Crissier ne lâchera rien et donnera tout pour rester au contact, mené par un Arthur rageur et combattif qui va marquer de nombreux goals et provoquer des sanctions et des penalties qui seront bien transformés derrière.

Malgré le combat de certains guerriers, l’équipe ne se met pas au niveau de ces derniers et malgré un espoir de retourner le match dans les derniers instants, la SG est contrainte de laisser les deux points à son adversaire du jour en perdant 25-24.

Beaucoup de frustration et un sentiment d’inachevé se font sentir à la fin, car chacun sait qu’il aurait pu et dû faire mieux car la victoire était largement à la portée des Vaudois.

Ils auront à cœur de faire mieux au retour et de montrer un tout autre visage dès le week-end prochain contre Chenois, leader, qui n’a laissé aucun point à ses adversaires cette saison. Une grosse semaine de boulot attendent nos joueurs qui auront besoin de soutien samedi 12 novembre à Crissier à 18:00.

Merci à tous pour votre soutien et on se réjouit de vous voir au bord du terrain pour amener de la force à la SG Crissier-West lors des prochains matchs.