, Francioli Lorena

SG Crissier-West - PSG Lyss 2

Après leurs 2 premières victoires en championnat, Crissier-West, 8ème avant le match avait la lourde tâche d’accueillir Lyss, 2ème, invaincu en championnat cette saison.

L’entame de la partie est poussive pour la SG Crissier-West qui peine à entrer dans son match et inscrire ses premiers buts. Après 12 minutes, le score est de 7-3 pour les visiteurs.

S’en suit une très bonne phase de la SG qui commence à être efficace dans ses phases de jeux offensives et solide derrière, ce qui lui permet de mener pour la première fois dans cette partie, le score est de 11-10 pour la SG à la 23ème minute. L’intensité restera élevée jusqu’à la mi-temps qui laisse les deux équipes à égalité: 15-15.

La première mi-temps est très positive pour la suite et promet une deuxième mi-temps accrochée entre deux équipes joueuses et tenaces. Cependant l’entame de la deuxième mi-temps est catastrophique pour la SG qui voit son adversaire du jour prendre 4 buts d’avance après seulement 5 minutes de jeu. 15-19 pour Lyss, Crissier-West est assommé. L’équipe restera derrière tout au long de cette deuxième mi-temps malgré un retour à 2 buts à plusieurs reprises dans cette deuxième mi-temps, le score est de 23-25 pour Lyss à la 54ème minute. La fin de match est symbolisée par des pertes de balles évitables, des shoots faciles ratés et un manque d’intensité évident en défense, ce qui permet à Lyss de dérouler et de finir le match à +7, 31-24.

Grosse déception pour l’équipe car elle sait qu’elle aurait pu et dû faire beaucoup mieux sur ce match, malgré une première mi-temps dont on peut retirer beaucoup de positif.

La SG Crissier-West se déplacera à Langasse pour y affronter un concurrent direct (4 points également) le 5 novembre à 18:00 et recevra le 12 novembre, le leader Chenois à Crissier à 16:00.