SG Crissier-West - PSG Lyss 2
Aujourd’hui, notre première équipe se déplaçait à Lyss sans le coach occupé avec la West et avec un effectif réduit. Mais l’envie de regoûter au goût de la victoire est bien présente chez nos joueurs et ça se sent!
L’équipe entre bien dans le match et expose une belle opposition à leurs hôtes du jour, le match est accroché et aucune des deux équipes ne prend vraiment le dessus sur l’autre. Quelques erreurs en fin de première mi-temps permettent à Lyss de créer un léger écart et de compter 4 buts d’avance à la pause.
La deuxième mi-temps repart comme la première, les deux équipes se rendent coup pour coup et Lyss mène 22-17 à la 38ème minute. Moment choisi par les Vaudois pour accélérer le rythme et resserrer une défense friable jusqu’ici. Les Vaudois enchaînent les bonnes défenses et trouvent les solutions en attaque. Lyss ne sait plus quoi faire et est contraint de poser un temps mort à la 47ème minute. Il y a alors 24-23 pour Lyss.
Ce temps mort permet aux locaux de se remobiliser et de revenir avec de meilleurs intentions. Les Vaudois, quant à eux fatigués, commettent quelques erreurs évitables et voient leur adversaire du jour se mettre définitivement à l’abri et gagner finalement 37-27.
Le score est sévère et l’équipe peut être vraiment satisfaite du jeu proposé durant 50 minutes. A elle maintenant de continuer à travailler et de pouvoir aligner une performance de ce calibre pendant toute la durée du match.
L’équipe accueillera l’actuel leader du championnat vendredi 3 février, Chênois pour un quart de finale de coupe Romande qui s’annonce d’ores et déjà alléchant, venez nombreux les supporter.
Allez Crissier!