, Francioli Lorena

Compte rendu du dernier mois par Rocky, l'entraîneur de l'équipe

Team Vaud Crissier confirme le bon travail effectué et sa progression

Après un début difficile (nous avions été opposés aux cinq premières équipes du classement), le moment était venu de faire le point sur notre préparation contre les « un peu moins bonnes » formations du championnat.

Team Vaud Crissier – Handball Stäfa

Pour un premier test, nous affrontions Stäfa ; après la dure défaite 19-33 de l’an dernier face à cette équipe, nous avions soif de revanche ! Dès le début, il a été clair que nos garçons de Team Vaud n’avaient aucune intention de connaître un nouvel échec face aux Zurichois car après 13 minutes, la marque était de 12-3 pour les verts de l’AVH!

Steven Hess, le coach de Stäfa, a alors réalisé que sa décision de se passer de ses deux meilleurs joueurs, qui intégraient ce jour-là la sélection de leurs Elite M17 allait lui coûter cher. Jusqu’à la fin de la partie, notre équipe a réussi à maintenir un écart significatif, permettant à tout l’effectif d’entrer en jeu, et à la plupart des joueurs de marquer leurs premiers buts en compétition Elite: notamment Erwen Magnier (5/5) et Basil Eifler (7/10) qui ont démontré qu’on pourra sérieusement compter sur leurs bonnes performances à l’avenir. Score final : 41-30

 

Team Vaud Crissier – Fortitudo Gossau

Il est souvent difficile de confirmer une belle performance. Gagner chaque semaine est une tâche ardue, spécialement pour des adolescents de moins de 15 ans. Parfois, nous tous, entraîneurs, parents, spectateurs, joueurs, avons tendance à oublier que le principal est de prendre plaisir à ce que nous faisons.

Samedi dernier, nous avons cependant pu encore une fois nous réjouir après avoir affronté une équipe qui venait de l’autre bout du pays : Fortitudo Gossau. Après deux victoires d’affilée, en pleine confiance, nous ne pouvions en aucun cas laisser Gossau s’adjuger les deux points dans notre fief de Crissier.

Le match a débuté sur un tempo lent, une occasion après l’autre, des penalties ratés, quelques jolies actions mais une concrétisation qui n’était pas à la hauteur… Heureusement pour nous, dans sa cage, Matteo Rossi a effectué sept magnifiques parades ce qui nous a permis d’atteindre la pause avec un court avantage de 2 buts (14-12). Et nos « verts » allaient montrer un tout autre visage en deuxième période, marquant rapidement plusieurs buts en cinq minutes pour s’envoler 19-12 (+7 buts). Cette marge d’avance a une nouvelle fois permis au coach « Rocky » de faire entrer tous ses joueurs pour maintenir un rythme de jeu élevé ; à la 49e minute, le score était passé à 29-19.

Une mention particulière pour une action exécutée par Ylian Sfar Gandoura et Matteo Herrmann, deux de nos meilleurs joueurs : Matteo a envoyé une passe très haut dans les airs en direction du but adverse et Ylian, tel un super héros, a attrapé le ballon au vol pour le lancer dans le but, derrière le dos du gardien. Une action spectaculaire qu’on appelle un « Kung-Fu ». Nombreux sont les spectateurs qui ont pu apprécier les progrès de notre équipe depuis le début de la saison. Résultat final : 35-29 pour Team Vaud Crissier.


Cette fin de semaine, nous nous rendrons à Thoune pour rencontrer LakeSide Wacker Steffisburg.