Si près du titre…
Après leur victoire en demi-finale contre Moudon, le HC Crissier affronte Servette en finale de la Coupe Romande 2022-2023.
L’occasion pour une grande partie des joueurs de l’équipe de remporter un de leurs premiers titres dans leur jeune carrière.
Le HC Servette, tenant du titre, que le HC Crissier a battu en championnat au premier tour, s’avance comme un adversaire redoutable mais à la portée des Vaudois.
Les Crissirois peuvent compter sur un public motivé et venu en nombre pour soutenir les locaux dans cette finale!
Dès le début de match, on peut sentir une certaine tension des deux équipes face à l’enjeu de ce match.
Quelques pertes de balles de part et d’autres et des beaux arrêts des deux gardiens promettent un match tactique et accroché.
Après 12 minutes de jeu, Servette parvient à marquer deux fois de suite et prend 3 buts d’avance, 5-8.
Les locaux ne se démobilisent pas et restent sérieux et concentrés, ils enchaînent quelques bonnes défenses avec des montées de balles tranchantes et parviennent à recoller et prendre un but d’avance à la 21ème minute, 11-10. La fin de la mi-temps est serrée, mais les Vaudois font quelques erreurs évitables en toute fin de première mi-temps et voient les Genevois prennent deux buts d’avance à la mi-temps, 13-15.
Maks n’est pas content à la mi-temps, il attend beaucoup plus de ses joueurs en deuxième période. Les Crissirois reviennent avec le couteau entre les dents et recollent tout de suite, 15-15.
Les Genevois se réveillent et prennent à nouveau 3 buts d’avance à la 40ème minute, 18-21. Le HC Crissier n’arrive pas à revenir tout de suite comme ils l’ont fait en début de deuxième mi-temps et compte 4 buts de retard à la 47ème minute, 20-24. Le coach essaie d’apporter des solutions aux joueurs, car il reste peu de temps pour remonter.
A la 54ème minute, c’est le coach de Servette qui décide de poser un temps mort, alors que son équipe gère son avance, 24-28.
Maks profite de l’occasion pour tenter une 4-2 très agressive en défense et demande un jeu rapide et basé sur des duels en attaque.
Les Vaudois appliquent à merveille les consignes et remontent à 29-30 à 1 minute 57 de la fin du match. Servette a la balle en attaque, il est donc impératif pour les Vaudois de récupérer le ballon et de gagner une dernière possession avant la fin.
Malheureusement, les Vaudois concèdent le but et se retrouvent à 2 buts de retard à moins d’une minute de la fin.
Robin tente un super tir à la hanche qui finit sur le poteau et les Genevois récupèrent le ballon.
Malgré une dernière récupération de Béranger et un but à 3 secondes de la fin, le HC Crissier doit s’avouer vaincu et perd cette finale sur le score de 30-31.
L’équipe peut tout de même être fière de son parcours dans cette Coupe Romande et de n’avoir rien lâché pendant 60 minutes.
Merci encore au public d’être venu en nombre soutenir le HC Crissier, maintenant l’équipe se focalise sur le championnat et veut assurer son maintien dès le 25 mars à Steffisburg.
Aller Crissier!