#RespectReferee

Les arbitres s’engagent pour un sport fair-play avec passion, dévouement et très souvent à titre gracieux. Ils apportent ainsi une contribution significative en faveur d’un sport éthique en Suisse. Leur engagement mérite du respect et un grand MERCI.

En collaboration avec le programme de prévention de Swiss Olympic « cool and clean », les quatre principales fédérations suisses de sport en salle (Swiss Volley, Swiss unihockey, la Fédération Suisse de Handball et Swiss Basketball) profitent de la « Week of the Referee 2019 » organisée du samedi 2 au dimanche 10 février et du slogan « Respect Referee » pour attirer l’attention sur le fait qu’un comportement respectueux vis-à-vis des arbitres devrait couler de source. Durant la « Week of the Referee », les arbitres porteront un poignet éponge vert avec le slogan « Respect Referee ».

Lorsque les situations sont complexes et les décisions difficiles à prendre, les arbitres doivent souvent faire face à des joueurs énervés, mais aussi aux émotions débordantes des spectateurs, des entraîneurs et des parents. La « Week of the Referee » vise à rappeler que les arbitres se trouvent certes entre deux équipes, mais toujours du côté du sport intègre.

Nous nous réjouissons de vivre une « Week of the Referee 2019 » réussie et de voir de nombreuses poignées de mains respectueuses avant et après les matches.