ça c’est fait : première victoire en M 15 Elite pour la saison 2018/2019.

On l’avait annoncé depuis le début de la semaine Berne est une équipe à prendre, avec des gabarits légèrement moins impressionnants que Lucerne ou Winterthur, mais avec un jeu mis en place pour leurs deux grands numéros deux.

Un gros travail a été fait toute la semaine, non seulement pour mettre en place une défense et une attaque digne de ce nom, mais aussi sur le point de vue mental « oui on est capable, oui on sait jouer au Hand, oui toutes les équipes sont prenables, oui vous savez mettre le ballon au fond du but ! »

C’est avec une équipe remontée, soudée, et conquérante que le match commence. Les Vaudois défendent bien, montent le ballon rapidement mais les shoots ne sont pas encore assez précis. Score à la mi-temps : 11-15.

C’est avec encore plus d’envie que le groupe se met en route pour la deuxième mi-temps, et là le score va vite tourner en notre faveur. C’est avec quatre longueurs d’avance que les dix dernières minutes commencent.

Mais le handball est un sport où tout peut arriver tant que le dernier coup de sifflet n’est pas donné. Ces dix dernières minutes passent très très lentement, mais c’est avec un but d’avance que le match se termine en notre faveur 31-30.

Bravo aux petits guerriers de VaudHandball, c’est avec des matchs de cet acabit que l’on progresse.

L. Gros