Afin d’être prêtes pour leur début de saison, les joueuses de l’équipe troisième ligue féminine de Crissier ont participé au tournoi organisé par Gland le samedi 24 juillet 2019. Ce tournoi a permis à six équipes féminines (TCGG, Lausanne-Ville, Nyon, Crissier, Saint-Julien-en-Genevois, HC Gessien) de s’affronter lors de matches amicaux pour préparer la nouvelle saison.
L’équipe de Crissier ce jour-là comptait 9 joueuses, dont une nouvelle recrue, Elo, qui participait à ses premiers matchs. De plus, c’était également les premiers matchs sous le coaching du nouvel entraineur de l’équipe, Loutfi Guennoune après deux semaines de préparation.

Le premier match du tournoi était contre TCGG, qui sera d’ailleurs le premier adversaire de l’équipe de Crissier cette saison. C’était un début de tournoi difficile pour Crissier avec beaucoup de fautes techniques et une mauvaise communication. Ce premier match se finit alors sur un score de 10 à 5. Après un match de pause, retour sur le terrain pour affronter l’équipe française de Saint-Julien-en-Genevois. Grâce à une bonne défense et à l’application des tactiques étudiées à l’entrainement, Crissier réussit à s’imposer 6 à 3 au terme des 20 minutes de match.
Dernier match de la matinée, Crissier retrouve l’équipe de TCGG pour une revanche. Malheureusement, Crissier se retrouve dans la même situation que le premier match, où beaucoup de fautes techniques sont présentes. Le match se termine sur un score de 10 à 6 pour TCGG.
Après une pause pique-nique bien méritée, retour sur le terrain pour le dernier match de poule contre Saint-Julien-en-Genevois à nouveau. Comme lors du premier match, Crissier a une défense soudée et une bonne attaque qui leur permet de terminer sur un score de 11 à 5.

Ces deux victoires permettent à Crissier de terminer deuxième de son groupe et donc de participer à la petite finale pour la 3ème place. Crissier affronte donc l’équipe de Nyon où une excellente gardienne évolue dans les buts. La fatigue de la journée due au peu de changements sur le banc et les arrêts de la gardienne de Nyon font que Crissier terminera ce tournoi par une défaite 6 à 3.
Il faut tout de même retenir de cette journée le très bon esprit d’équipe et l’amélioration du jeu au fil des matchs. RDV samedi 31 août pour le match de coupe contre Lausanne-Young !