Après le tournoi de préparation à Gland, le premier match officiel de la saison pour notre équipe féminine D3 se jouait à Lausanne le samedi 31 août dans le cadre de la coupe romande. Ce match du premier tour faisait également déjà figure du 1/4 de finale de la compétition dû au petit nombre d’équipes inscrites cette année.

C’était une première contre l’équipe des filles M18 de Lausanne-Ville/Cugy et le but était bien évidemment de s’imposer. Pas de faux-pas permis contre une équipe avec une moyenne d’âge de 16 ans si l’objectif déclaré de la saison est de construire une équipe capable de monter en 2ème ligue.

La rencontre a commencé comme espéré par les joueuses de Crissier avec une défense solide et une attaque assez efficace. Le passage de l’équipe adverse en système de défense 4-2 a cependant posé quelques problèmes à l’attaque crissieroise. Malgré cela, la première mi-temps terminait avec un score clairement en faveur de l’équipe de l’Ouest-Lausannois: 6:14.

La deuxième mi-temps était un peu plus compliquée, la défense adverse continuait à mettre l’attaque en difficulté et des pertes de balle avec des contre-attaques rapidement exécutées par les jeunes joueuses de Lausanne leur permettaient d’espérer remonter au score pendant une dizaine de minutes. Mais l’équipe de Crissier a réussi à se reprendre en main et limiter les pertes de balle et pénalités et gagne le match sur un score final de 18:23.

Augmenter l’efficacité sur les tirs, le mouvement sans ballon pour forcer la défense adverse à bouger plus et ouvrir des espaces et être plus agressif en défense seront les objectifs pour les prochains matchs.