Notre équipe Dames 3ème ligue a fini 5ème du premier tour du championnat. Pour le deuxième tour qui se joue après noël, les groupes seront divisés en deux. Les quelques premières équipes du classement de chaque groupe accédant aux groupes de promotion, le reste jouant des matchs sans possibilité de monter.

Dans le groupe Romand, les 4 premières équipes sont directement retenues pour le groupe de promotion pour la suite de la saison.  La 5ème équipe joue deux matchs de barrage contre une équipe d’un autre groupe dans la même situation. Après la défaite contre Nyon, notre équipe a fini 5ème du groupe avec donc la possibilité de quand même accéder au groupe de promotion moyennant un duel gagné lors des matchs de barrage. 

La première rencontre contre le HC Arbon se jouait à Marcolet, le dimanche passé 8 décembre. Le match a mal commencé l’arbitre ne se présentant pas, nous remercions ici Steeve et Yann d’être venus le remplacer.

Le match pouvait enfin commencer. Notre équipe avait un grand respect des adversaires les voyant arriver nombreuses et sachant qu’Arbon a une équipe en SPL2. Le début du match était alors trop timide de notre part, l’équipe adverse prenant une avance jusqu’à 6 buts. Avec quelques bons tirs et des fautes évitables en face, nous avons commencé à avoir plus confiance en nos capacités et finissons la mi-temps avec 3 buts de retard.

La deuxième mi-temps était assez équilibrée, notre équipe a réussi à rattraper l’adversaire sur le score de 20-20,  mais une petite hausse de niveau des joueuses d’Arbon leur a permis de finalement gagner le match 23-25.

Ce samedi ce sera notre tour de traverser toute la Suisse et d’aller prendre notre revanche. L’équipe devra gagner ce match retour avec au moins 3 buts d’écart pour accéder au groupe promotion de 2ème ligue et maintenir une chance de remplir l’objectif de la saison.