La première place de SPL2 pour Noël !

Dimanche dernier, les vaudoises se sont offert un joli cadeau de Noël en confirmant leur première place du classement. Elles passeront donc la fin de l’année 2017 au chaud en leaders du championnat de SPL2. Et grâce à de savants calculs, elles assurent, du même coup, leur participation au tour de promotion en SPL1 dès le mois de février, mais avant ça il restera 4 matchs à jouer dans cette catégorie-ci.
Retour sur les 10 derniers matchs de championnat

09.09 LK Zug II vs. SG Yverdon/Crissier (21-21)
Match nul pour la reprise à Zoug. Difficile de se mettre dedans et de se trouver pour cette toute nouvelle formation. Trop de déchets et de fautes techniques pour espérer mieux.

16.09 SG Yverdon/Crissier vs. Spono Eagles II (26-19)
Encore une deuxième garniture de SPL1 au menu de la SG qui, cette fois, vient à bout facilement des lucernoises à Marcolet.

24.09 HSG Leimental vs. SG Yverdon/Crissier (38-27)
Seule défaite en championnat à ce jour. La SG aura été incapable de gérer le jeu à 7 contre 6 des bâloises en réussite.

06.10 SG Yverdon/Crissier vs. ATV/KV Basel (23-18)
Deuxième mi-temps parfaitement négociée et plus de 50% d’arrêt pour Marina dans ses buts!

08.10 BSV Stans vs. SG Yverdon/Crissier (18-27)
Deux débuts de mi-temps canon d’une équipe romande agressive et volontaire pour étouffer les anciennes pensionnaires de SPL1.

28.10 SG Yverdon/Crissier vs. LC Brühl Handball II (22-20)
Quand les deux meilleures défenses du championnat s’affrontent… La SG aura eu besoin d’un rapide 4-0 après le thé pour se mettre à l’abri et déstabiliser définitivement l’adversaire.

04.11 SG Yverdon/Crissier vs. LK Zug II (23-19)
Cette fois, la petite frayeur au retour des vestiaires était pour les yverdo-crissiroises, mais grâce à un second coup d’accélérateur, les locales matent la jeune équipe de Zoug.

12.11 Spono Eagles II vs. SG Yverdon/Crissier (18-19)
Même en jouant un cran en dessous de d’habitude, les filles de la SG ont été capables de se sortir d’une situation périlleuse en n’abdiquant jamais contre leurs hôtes du jour remontées à bloc.

19.11 SG Yverdon/Crissier vs. HSG Leimental (30-23)
L’équipe d’Yverdon/Crissier était parfaitement préparée pour cette revanche attendue. Les doutes du match aller n’ont jamais existé pour les locales à Léon Michaud. En bonus, le but de la gardienne vaudoise depuis ses 6mètres.

03.12 HC Goldach-Rorschach vs. SG Yverdon/Crissier (27-30)
La SG aura pourtant compté jusqu’à 5 buts de retard en 2ème mi-temps. En resserrant la défense et en ne baissant jamais les bras, le résultat est là !

Défense solide, volonté de bien faire, sacrifice et implication, entraîneur et assistant en or, humour, autodérision, et mental de guerrière: le cocktail qui réussit aux vaudoises depuis le mois de septembre. Elle l’a, elle l’a … cette équipe elle l’a : «Ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme» …

Bonne fin d’année ! RDV en 2018 pour la suite des aventures de votre SG !